Mortel Hotel

Un jeu de Steven JEANNE et Yann-Brice PONS
Description du Jeu Mortel Hotel

Monstropolis organise pendant un cycle lunaire une compétition dans la Frousse Vallée. Durant 5 nuits, les clients afflueront dans la vallée, mais c’est à vous, Directeurs et Directrices d'Hôtel de rassembler les clients les plus effrayants pour détenir l'Hôtel le plus terrifiant !
Prenez les réservations à la sortie du bus pour placer vos clients dans vous chambres libres, mais prenez garde aux autres directeurs et directrices !

Le jeu se déroule en 4 manches aussi appelées Nuit. Chaque manche est constitué de 3 phases distinctes.
Arrivée des clients :
Chaque joueur choisit 4 clients. Une fois la sélection faite, chacun place ses clients simultanément dans son hôtel, en activant leur pouvoir d’entrée, si le client en a un.
Chaque client reste un certain nombre de Nuits, indiqué par un ou plusieurs cubes posés sur sa carte. Ce nombre correspond au nombre de manches pendant lesquelles il séjournera dans l’hôtel.
Comptage des points :
Les joueurs additionnent le score des clients présent dans leur hôtel.
Retrait du séjour :
De la chambre 1 à la chambre 9 et client par client, les joueurs retirent un cube.
Dès qu’un client n’a plus de cube, il part de l’hôtel et son effet de sortie est déclenché s’il en possède un.
Le retrait continue jusqu’à ce que toutes les chambres aient été traitées.

Si c’était la dernière manche, le joueur avec le plus de points gagne. Sinon, déplacez le compteur de manche d’un cran, le jeton premier joueur passe à la personne à gauche.


Mécaniques : Tableau-building, Draft Ouverte, Gestion de main

Synthèse : Clients - Placement - Combo - Rejouabilité

2 - 4
45 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Expert

Autrices/Auteurs

Steven JEANNE et Yann-Brice PONS

Steven JEANNE et Yann-Brice PONS

Cannon Fire

Un jeu de Grégory Tchek et Flavien Dauphin
Description du Jeu Cannon Fire

Quand on est un pirate, on adore deux choses : récupérer des trésors et tirer sur les bateaux des autres ! Mais quand on est un pirate pas très doué, des fois on donne des trésors aux autres et on se tire soi-même dessus... Dans ce jeu de cartes compétitif, il faut choisir une carte parmi 3 en fonction des informations fournies au verso de chaque carte. Cette carte, on la garde pour soi (en espérant avoir un trésor) ou on la donne à un autre joueur (en espérant donner un coup de canon). Il faudra savoir sauver ses trésors au bon moment au risque de les voir couler avec son bateau. Qui sera le plus habile pour défier le sort et accumuler le plus de trésors ?

Synthèse : Quitte ou double - Opportunisme - Sournoiserie

2 - 5
20 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Famille

Autrices/Auteurs

Grégory Tchek et Flavien Dauphin

Grégory Tchek
Flavien Dauphin

Paradox

Un jeu de Alexandre BERNARD
Description du Jeu Paradox

Dans “Paradox”, les joueurs incarnent des agences temporelles ayant pour but d’empêcher des évènements de se produire. Pour ce faire, ils enverront leur meilleur Agent dans différentes temporalités pour changer le cours des évènements et ainsi sauver le monde !

Mécaniques de jeu: Placement d'ouvriers, Programmation d'actions, Gestion de ressources, Réalisation d'objectifs, Engine-Building

2 - 4
90 min
13+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Expert

Autrices/Auteurs

Alexandre BERNARD

Alexandre BERNARD

Rush in Pub

Un jeu de Guillaume HAMY et Pierre-François RICARD
Description du Jeu Rush in Pub

Dans Rush in Pub, vous allez incarner un serveur qui va devoir récupérer des boissons et les placer sur son plateau (lui-même en équilibre sur un cube) afin d'aller par la suite les servir aux tables des clients. Mais attention à ne pas prendre plus de boissons que ce que vous pouvez faire tenir en équilibre sur votre plateau pour éviter la casse !
A la fin de la soirée, le serveur qui aura encaissé le plus de pourboire gagnera... le droit de payer sa tournée à ses collègues avant d'aller se coucher !

Mécaniques de jeu: Stop ou encore, Adresse, Pick up & Delivery

2 - 5
30 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Famille

Autrices/Auteurs

Guillaume HAMY et Pierre-François RICARD

Guillaume Hamy
Pierre-François RICARD

Bunker

Un jeu de Johan Le Bras
Description du Jeu Bunker

L’action se déroule aujourd’hui. Or, depuis 3 jours, la terre devient invivable.
Pour survivre, chacun recherche un lieu où passer les prochaines années.
12 Personnes arrivent devant l’entrée d’un bunker. Malheureusement, il n’y a que 6 places à l'intérieur.
Les joueurs vont devoir voter pour choisir ceux qui pourront entrer. Bonne chance.

Chaque joueur à des objectifs secrets à atteindre pour faire des points en fin de partie. Seulement, le groupe est toujours plus fort que l'individu. C'est pourquoi tous les joueurs qui ont le même score additionnent leurs points.


Bunker est un jeu coopératif ou l'ensemble des joueurs sont potentiellement des traîtres. A chacun de savoir communiquer, s’entraider ou non et atteindre ses objectifs.

Rapide à prendre en main, maîtriser une partie demande plus de compétences. Mais attention, il arrive que certains joueurs vivent réellement une tension intense, comme si leur vie en dépendait.

Mécaniques de jeu : Alliance Objectifs secrets, Vote

2 - 5
45 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Expert

Autrices/Auteurs

Johan Le Bras

Johan Le Bras

1, 2, 3, DINO !!!

Un jeu de Noémie et Sébastien FRAIS
Description du Jeu 1, 2, 3, DINO !!!

Il y a 66 millions d'années, une météorite s'est écrasée sur la Terre créant tremblement de terre et raz de marée. Pris de panique, les dinosaures de la plaine décident de se rassembler en clans et d'escalader la montagne sacrée pour survivre. Mais attention la terre continue de trembler...
Intérêt du jeu: Facile à comprendre. Interaction. Fun. Positive gameplay. Envie de rejouer. Famille. Développer une stratégie simple. Partie courte

2 - 5
15 min
4+
Que sont-il devenus depuis l'Alchimie 2023 ?

Quelques nouvelles reçues en 2024 :-)
Nous avions présenté 1 2 3 Dino l'an passé avec Noémie et avions obtenu une magnifique 3ème place à l'Alchimie. Ce jeu a ensuite remporté le protogône à Lyon dans la catégorie enfant et des éditeurs sont ainsi intéressés. Une réflexion sur le matériel est en cours pour concevoir un jeu accessible à tous. Rien de concret pour le moment mais 1 2 3 Dino poursuit son petit chemin en espérant trouvé une édition définitive pour le plus grand plaisir des enfants.

Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Famille

Autrices/Auteurs

Noémie et Sébastien FRAIS
Photo des autrice(s)/auteur(s)

Sébastien Frais

1 Minute !

Un jeu de Jérémy Rahard
Description du Jeu 1 Minute !

Le compte à rebours d'une bombe est lancé et vous avez été désigné pour la désamorcer. Malheureusement, personne ne sait comment stopper la bombe. À vous de ne pas être celui qui coupera le mauvais fil.

3 - 6
20 min
8+
Que sont-il devenus depuis l'Alchimie 2022 ?

Juste une minute est le fruit d'un événement : les 30 ans de Sortilèges et du talent de son auteur Jérémy Rahard, qui nous a confié la primeur du jeu. Edité en tirage limité à 500 exemplaires, il sera disponible uniquement dans les boutiques Sortilèges le temps de notre anniversaire.


https://sortileges.fr/jeux-de-societe/21369-juste-une-minute.html

Photo des autrice(s)/auteur(s)
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Famille

Autrices/Auteurs

Jérémy Rahard

Jérémy Rahard

Papli

Un jeu de Quentin Turies
Description du Jeu Papli

Papli est un jeu de plis dans lequel rien n'est jamais acquis. Tous les plis resteront visibles jusqu'à la fin de la manche, chacune de vos cartes peut alors renverser la partie ! Gagner le plus grand nombre de plis au terme de 3 manches pour remporter la partie.

2 - 5
35 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Famille

Autrices/Auteurs

Quentin Turies

Quentin Turies

Offworld Empires

Un jeu de Antoine PRONO
Description du Jeu Offworld Empires

Développez votre empire en colonisant des planètes inconnues dans une vaste galaxie. Trouvez des ressources et érigez des bâtiments pour améliorer vos planètes et surpasser vos adversaires. Le but du jeu est de marquer un maximum de points de victoire en établissant vos colonies, en développant des technologies et idéologies politiques, et en construisant des bâtiments prestigieux. La partie s’arrête au bout de 6 manches.

2 - 4
150 min
14+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Expert

Autrices/Auteurs

Antoine PRONO

Antoine Prono

Hezig !

Un jeu de GAlons MagiquES
Description du Jeu Hezig !

Archéologue chevronné.e, vous venez de découvrir un mystérieux tombeau, inconnu à ce jour, sur le fameux site de Gizeh. Observez le terrain, munissez vous des outils adaptés puis collectez et disposez habilement vos reliques afin de forger votre renommée internationale en explorant les ruines d’Hezig !

2 - 5
50 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Expert

Autrices/Auteurs

GAlons MagiquES

GAlons MagiquES