Sur écoute

Un jeu de Nicolas Dion
Description du Jeu Sur écoute

Sur écoute est un jeu d’espionnage asymétrique, par équipage, dans un univers autour de la piraterie et des chasseurs de trésors. Il est basé sur un guidage par mots-indices, avec une pointe de stop ou encore, et un poil de temps réel qui met petite pression sur le temps. Pour les adeptes de jeux de mots et de déduction.

Mécaniques de jeu: Stop ou encore, Communication restreinte, Objectifs secrets"

3 - 8
30 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Nicolas Dion

Nicolas Dion

Eldoria

Un jeu de Lucas Messere
Description du Jeu Eldoria

"Dans Eldoria, deux joueurs s’affrontent pour récupérer le plus d’Influence dans les quatre Factions qui peuplent la Forêt d’Eldoria : les Cerfs, les Renards, les Castors et les Hiboux. Chaque Faction est symbolisée par une couleur et des dés de la couleur correspondante. En plaçant ces dés sur le plateau, les joueurs essaient de réaliser des combinaisons de dés, appelées Rassemblements, qui leur permettent de récupérer de l’Influence dans la Faction considérée ou de manipuler les dés du plateau afin d’enchaîner les combinaisons. Chaque Faction possède également une capacité unique déclinée en deux effets, dont il faudra tirer le meilleur pour récupérer de l’Influence !
La partie se déroule en plusieurs manches, au terme desquelles les joueurs peuvent tenter un dernier coup de bluff avant que la majorité en Influence ne soit évaluée sur chaque Faction, faisant basculer l’intérêt de ces Factions pour un joueur ou l’autre. Le joueur qui réussira à répartir au mieux son influence dans les différentes Factions déclenchera la fin de partie et sera sacré Grand Protecteur d’Eldoria !

Mécaniques de jeu: Bluff, Casse-tête, Collection, Gestion de main, Draft, Placement de dés, Création de motifs"

2 - 2
45 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Lucas Messere

Lucas Messere

SHƎN

Un jeu de Yoann Hervouet
Description du Jeu SHƎN

"SHƎN est un jeu à rôles cachés, mais sans “méchants” ni “gentils” puisque vous êtes tous des pourris qui complotent contre l’Empereur de Chine…

En équipe, repérez qui fait partie de votre clan grâce aux signes secrets, faites des faux signes avec les mains pour embrouiller vos adversaires, et contrez leurs actions avant qu’ils ne contrent les vôtres ! 😄

Ou sinon, si vous êtes une vraie pourriture : trahissez vos alliés en échange d’un gros pot-de-vin… Parce que comme disait ma grand-mère : “c’est dans les vieux pots(-de-vins) qu’on fait les meilleures pourritures” !!

Quoiqu'il en soit, SHƎN s’adapte à votre style de jeu ainsi qu'à votre niveau (débutant à expert), donc venez jouer comme vous êtes et vous amuser! 😊❤️❤️❤️

Mécaniques de jeu: Bluff, Rôles secrets, Programmation d'actions, Actions fermées (communes à tous les joueurs), Pots-de-vins, Observation du langage corporel (les joueurs utilisent des gestes de la main pour s'envoyer des informations)"

5 - 24
20 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Yoann Hervouet

Yoann Hervouet

Grand Œuvre Alchimique

Un jeu de Maxime Salanon
Description du Jeu Grand Œuvre Alchimique

"Grand Œuvre Alchimique est un jeu d’affrontement stratégique riche en interactions et en rebondissements, avec une certaine part de chaos. Il développe un univers thématique fort et 4 factions au gameplay asymétrique. Optimisez vos déplacements sur le plateau, piochez de nombreuses cartes, montez en puissance et adaptez vos choix tactiques à l’évolution de la partie pour gagner avant vos adversaires !

Mécaniques de jeu: Deck building, Collection, tactique, stratégie, optimisation, interaction"

2 - 4
120 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Maxime Salanon

Maxime Salanon

Les Forbans célestes

Un jeu de Xavier SCOTTO
Description du Jeu Les Forbans célestes

Forbans Célestes est un jeu de société captivant où des navires volants s'affrontent au coeur de vents tumultueux et menacants. Les joueurs incarnent des capitaines audacieux, gouvernant des pirates aux compétences uniques au travers d'une méteo capricieuse...

Anticipation, stratégie et audace seront les maîtres mots pour remporter la victoire. Embarquez pour l'aventure dans les Forbans Célestes !

Mécaniques de jeu: Programmation d'actions

2 - 4
45 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Xavier SCOTTO

Xavier SCOTTO

Merch Commander

Un jeu de Jean-Patrick LUCCI
Description du Jeu Merch Commander

Jeu de gestion-Action. Loin dans le futur, loin dans les étoiles, incarnez le commandant d'une petite unité de mercenaires mécanisés pour le compte d'une corporation, et faites prospérer votre affaire dans un monde de guerres constantes où l'argent et les intérêts privés règnent en maître.

Mécaniques de jeu: Enchères, Constitution d'armée, Jets et combinaisons de dés, Objectifs à remplir

2 - 4
60 min
14+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Jean-Patrick LUCCI

Jean-Patrick Lucci

DIADEM

Un jeu de Elisabeth MOORE
Description du Jeu DIADEM

Dans ce jeu de plateau familial, la reine du royaume de Semnyr a malencontreusement égaré son précieux diadème. Elle promet le titre de grand chambellan du royaume au premier de ses sujets qui lui apportera un nouveau diadème digne de sa magnificence.
Vous n'hésitez pas un seul instant à vous lancer dans l'aventure, mais vous n'êtes pas le seul..., et la concurrence sera rude, dans les sombres mines de pierres précieuses, comme pour l’or de la rivière, les coups de pouce du marché ou la meilleure place chez le lapidaire (tailleur de pierre précieuses).

Aurez-vous les qualités requises pour rassembler les bonnes pierres, passer votre permis de fondeur, trouver l’or nécessaire pour payer le lapidaire, et récupérer, malgré les multiples embûches, les pierres taillées de votre diadème avant les autres concurrents ?

DIADEM est un jeu de placement d'ouvrier, de gestion de ressources, de collection et de course pour 1 à 4 aventuriers en quête de frissons et de gloire ! Relevez le défi !


Mécaniques de jeu: Placement d'ouvriers, Collection, Rapidité

1 - 4
45 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Elisabeth MOORE

Elisabeth MOORE

Rush in Pub

Un jeu de Guillaume HAMY et Pierre-François RICARD
Description du Jeu Rush in Pub

Dans RiP, vous allez incarner un serveur dans lequel vous allez devoir aller récupérer des boissons pour les mettre sur votre plateau (en équilibre sur un cube) afin d'aller servir les commandes aux tables. Mais attention à ne pas prendre plus de boissons que ce que vous pouvez faire tenir en équilibre sur votre plateau pour éviter la casse ! A la fin de la soirée, le serveur qui aura encaissé le plus de pourboire gagnera... le droit de payer sa tournée à ses collègues avant d'aller se coucher !

Mécaniques de jeu: Stop ou encore, Adresse, Pick up & Delivery

2 - 5
30 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Guillaume HAMY et Pierre-François RICARD

Guillaume Hamy
Pierre-François RICARD

Oppidum

Un jeu de Jérémy Rahard
Description du Jeu Oppidum

Dans Oppidum, deux cités s'affrontent pour affirmer leur hégémonie. Pour cela, il faut être le premier à remplir l'une des quatre conditions de victoire (Renommée, Science, Militaire ou Révolte).

Oppidum est un jeu de gestion de ressource et de deck building. La particularité revient du fait que les cartes ont toutes un coût qu'il faut payer pour les acquérir mais aussi les jouer. Attention donc à bien équilibrer les bâtiments dans sa cité.

Mécaniques de jeu: Deck building

2 - 2
30 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Jérémy Rahard

Jérémy Rahard

Provinces

Un jeu de Marcel Lukatis
Description du Jeu Provinces

Dans Provinces, le joueur incarne un sénateur romain chargé de faire prospérer une province de la République romaine. A la coutume des romains pour combattre la corruption, le joueur ne reste cependant jamais longtemps dans une même province. Ainsi, il alterne au cours de la partie entre les deux provinces se trouvant à sa gauche et à sa droite qu’il se partage également avec ses voisins. La partie se déroule sur 4 manches. Le joueur part en province en commençant avec celle à sa gauche lors de sa 1ière manche. Les joueurs sélectionnent simultanément des tuiles qu’ils posent en même temps dans leur province respective afin de construire
• des villes et des temples pour gagner en popularité auprès du peuple,
• des forts de légionnaires pour défendre la province contre les barbares
• des commerces afin d’obtenir plus de richesses.
• des routes et colisées pour gagner en points de victoire
A la fin de chaque manche en province, le joueur combat les barbares pour gagner lui-même des points de victoire, gouverne la province pour gagner en popularité et collecte les sesterces des industries et commerces de sa province pour sa propre bourse.
Ensuite, les joueurs retournent à Rome et dépensent les sesterces collectés dans leurs provinces pour acquérir des biens précieux envoyés en tributs depuis les quatre coins de la République. Ensuite, ils retournent en province.
En fin de partie, chaque joueur cumule ses propres points auxquels il ajoute les points de victoire gagnés grâce aux routes de ses deux provinces. Le joueur ayant le plus de points de victoire emporte la partie et devient le prochain Empereur.

Mécaniques de jeu: Pose de tuiles, Collection, Semi-Coopératif

3 - 5
45 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Marcel Lukatis

Marcel Lukatis