Zoonimo

Un jeu de Jonathan Rael
Description du Jeu Zoonimo

"ZOONIMO est un jeu de société jouable de deux à quatre joueurs, où chacun possède un Zoo et tente de le développer en achetant des Animaux, des Infrastructures, en embauchant du Personnel, en rendant heureux ses pensionnaires, en satisfaisant ses Visiteurs ou en accomplissant des objectifs...les possibilités sont multiples !
Une fois les 8 tours de jeu réalisés, le joueur possédant le plus de Points de Popularité sera élu le meilleur dirigeant de Zoo et remportera la partie !"

2 - 4
90 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Jonathan Rael

Jonathan Rael

Walkyries

Un jeu de Thomas Haye
Description du Jeu Walkyries

"Walkyries est un jeu d’optimisation et d’opportunisme où il faut tirer le meilleur de chaque carte jouée.
Chaque joueur incarne une walkyrie chargée de préparer un banquet pour Odin. Il va donc falloir aller sur Midgard sélectionner les plus grands héros et les meilleurs artisans, acheter des artefacts aux nains ou encore combattre les géants, le tout avec l’aide des dieux d’Asgard. A la fin de partie, la walkyrie qui aura préparé le plus prestigieux banquet recevra les honneurs du plus puissant des dieux."

Mécaniques : Deck building et constitution de collections

2 - 5
45 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Thomas Haye

Thomas Haye

Dice Mining

Un jeu de Grégory Germain
Description du Jeu Dice Mining

"Dice Mining est un jeu de dés. Les joueurs jouent en même temps.
Il y a une part de rapidité, une part d'observation et une légère part de gestion.

Les joueurs incarnent des nains qui s'en vont creuser dans une mine afin de récupérer des pierres précieuses et de l'or.
A l'issue de leur journée dans la mine, ils s'en vont à l'hôtel des ventes afin de vendre leurs trouvailles au meilleur prix."

Mécaniques : dés, simultanéïté, observation

2 - 5
30 min
8+
Que sont-il devenus depuis l'Alchimie 2018 ?

Dice Mining suit sa vie et n'a pas dit son dernier mot.

Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Grégory Germain

Grégory Germain

Le chanceux, le glorieux et... Le ruiné

Un jeu de Willy Gibon
Description du Jeu Le chanceux, le glorieux et... Le ruiné

Le chanceux, le glorieux et... Le ruiné est un jeu avec une ambiance western. C'est un jeu pour 3 à 5 joueurs pour une durée de partie allant de 30 à 45 min. Dans ce jeu, la gestion des 2 ressources que sont: l'or et les munitions est primordiale. La maîtrise du bluff ne sera pas sans effet quant à la détermination du vainqueur. En bref : c'est un jeu de placement, de gestion et de bluff qui peut se jouer de façon très fun ou de manière très calculatoire. Chaque joueur y trouvera donc certainement son compte.

Mécaniques : Placement, blocage, gestion, bluff

3 - 5
30 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Willy Gibon

Willy Gibon

Malefik

Un jeu de Nicolas Henneton
Description du Jeu Malefik

Les joueurs incarnent des aventuriers qui ont pour but de vaincre la méchante sorcière Malefik. Ils devront traverser une forêt enchantée dans laquelle se cachent de terribles monstres, et retrouver les fragments du sceptre qui seul permettra de triompher de Malefik. Attention, le temps est compté car la sorcière lance des sortilèges qui transforment petit à petit les aventuriers en cochons, leur faisant perdre leurs forces et leurs pouvoirs…

1 - 4
15 min
6+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Nicolas Henneton

Nicolas Henneton

Terreurs Nocturnes

Un jeu de Amélie et Romain
Description du Jeu Terreurs Nocturnes

"Terreurs nocturnes mélange habilement l'exploration et la gestion de ressources, et bénéficie d’une grande rejouabilité. Découvrez progressivement les salles du manoir qui enrichissent le jeu de nouvelles actions et de nouveaux défis.
L'alternance de jour et de nuit participe à l'atmosphère oppressante d'un univers horrifique très immersif et occasionne des stratégies variées basées sur l'opportunisme et la prise de risque. De nombreux modules viendront compléter le jeu et vous offriront des parties inédites"

2 - 4
90 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Amélie et Romain
Photo des autrice(s)/auteur(s)

Amélie Assie et Romain Lisciandro

Merch Commander

Un jeu de Jean-Patrick Lucci
Description du Jeu Merch Commander

"Merch Commander vous projette dans un futur en pleine expansion galactique où la guerre et les mech, tanks blindés sur pieds, règnent ici en maître.
Jeune loup au dents longues, vous rejoignez une faction de mercenaires en tant que cadre, aux commandes d'une nouvelle unité. Entre vos mains, un budget de départ, un mech et un pilote; à vous d'engager de nouveaux pilotes, d'acheter de nouveaux véhicules, et surtout d'amasser fortune et gloire pour votre faction en envoyant vos équipages réussir le maximum de missions."

Mécaniques : Enchères, formation d'équipages, action, gestion, coopération/confrontation/trahison

2 - 4
90 min
14+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Jean-Patrick Lucci

Jean-Patrick Lucci

Cités

Un jeu de Christophe Cormary
Description du Jeu Cités

Mécanisme : Les joueurs se déplacent sur une piste modulable pour y récolter des ressources. Ces dernières vont leur servir à construire des bâtiments dans leur ville.
Des cartes événements / actions et des personnages agrémentent le jeu.
Thème : Bâtir une ville et augmenter son prestige (titre de noblesse) pour devenir le plus puissant des fiefs à la fin de la partie.

3 - 5
60 min
10+
Que sont-il devenus depuis l'Alchimie 2018 ?

Nous avons eu quelques nouvelles au printemps 2023 :-)
"Bonjour Alchimie,

Pour répondre à vos questions :

- Le jeu n'a pas évolué, ou de façon imperceptible car il fonctionne bien. Il a été joué dans plusieurs festival / fête du jeu lors desquels l'intérêt et l'équilibre étaient bien présents ;
- C'est le nom d'origine même s'il ne me satisfait pas tout à fait (en attendant mieux) ;
- Il a été présenté à un éditeur qui m'a demandé de faire quelques modifications. Je ne les ai pas faites car cela remet en cause l'équilibre actuel. Je n'ai pas donné suite donc à ses remarques.
Ci-joint quelques photos issues de la fiche prototype que j'avais réalisée pour une présentation éditeur.

Ludiquement

Christophe"

Photo des autrice(s)/auteur(s)
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Christophe Cormary

Christophe Cormary

Mechanical Trapped Island of Death Battle

Un jeu de Corentin et Quentin
Description du Jeu Mechanical Trapped Island of Death Battle

"Mechanical Trapped Island of Death Battle est un jeu de stratégie au tour par tour où vous incarnez un combattant dans une arène modifiable, truffée de pièges, d'objets technologiques et magiques.
Chaque combattant possède au début de la partie les mêmes chances de survie : c'est votre matériel, votre chance et le placement stratégique de votre guerrier sur les tuiles de l'arène qui feront la différence."

Mécaniques : Choix d'action et d'équipement, prise de risque

page Facebook du jeu

2 - 4
30 min
7+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Corentin et Quentin
Photo des autrice(s)/auteur(s)

Quentin Guidotti
Corentin Magnière

Space Rebels

Un jeu de Florian Sirieix
Description du Jeu Space Rebels

Contactez des rebelles de l'Empire, réalisez des missions, et recrutez-les pour l'Alliance. Un jeu de temporisation, de course à l'objectif et de gestion de ressources jouable seul ou en équipe.

2 - 4
20 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Florian Sirieix

Florian Sirieix