Folie 12

Un jeu de Nicolas WALTHER
Description du Jeu Folie 12

Folie 12 est un jeu coopératif dans lequel les joueurs vont devoir écrire sur une même ardoise ronde sous la pression d'un sablier. Mais attention! dans folie 12 on écrit sans voir sa main, cachée par un tissu et le résultat est à la fin surprenant car les mots se recouvrent et s'entremêlent. Saurez-vous retrouver plus de 12 mots? Les parties sont tendues et il n'est pas si facile de gagner coopérativement “le jeu”! A vous de jouer!

Synthèse : Ambiance, speed, surprises, rires

3 - 5
20 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Nicolas WALTHER

Nicolas Walther

Braiven

Un jeu de Paul METAIS
Description du Jeu Braiven

Braiven est un jeu de programmation, anticipation et contrôle de territoire dans l'univers des gangs.

Vous incarnez un ou une chef·fe de gang, déterminé·e à en découdre dans la ville de Braiven afin de blanchir un maximum d’argent avant que ça ne chauffe trop.
Pour cela vous devrez recruter et gérer votre équipe, vous battre pour prendre le contrôle des quartiers importants ou encore vous mettre les flics dans la poche.
Dans Braiven tous les coups sont permis et il n'y a pas de place au hasard. Il faudra toujours avoir un coup d'avance, mais encore faut-il y arriver...
Serez-vous assez solide pour relever le défi ?

Synthèse : Tension - Rebondissement - Affrontement - Manipulation

2 - 5
45 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Paul METAIS

Paul Métais

Niwatori no Hokaku

Un jeu de Asch
Description du Jeu Niwatori no Hokaku

NIWATORI NO HOKAKU
est un JEU DE PLI OÙ L’ATOUT N’EN EST PAS UN, où amasser avidement les plis ne vous assurera pas la victoire !

Prenez la tête d’un clan KITSUNE et partez en chasse mais attention à ne pas perdre vos têtes ! Ou jouez NIWATORI, et rebellez vous contre la domination KITSUNE, faites régner le chaos et la discorde pour sauver votre CLAN…

Synthèse : Jeu de plis - stratégie - interaction - coups fourrés

2 - 5
35 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Asch

Asch

Vestige

Un jeu de Sophie GARNIER
Description du Jeu Vestige

Plongez au cœur d’une expédition acharnée aux trésors oubliés ! Dans Vestige, vous incarnez une équipe d’archéologues en quête d’objets de collection rares. Mais attention : une équipe rivale vient d’arriver sur le site de fouilles ! Stratégie et ruse seront vos meilleurs alliés pour :

🔹 Empêcher les découvertes adverses
🔹 Extraire un maximum de vestige

Qui sortira vainqueur de cette bataille archéologique ? À vous de jouer !

Synthèse : Stratégie - Réflexion - Fouille - Anticipation

2 - 4
30 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Sophie GARNIER

Sophie Garnier

La Prophétie

Un jeu de Guilhem Delport
Description du Jeu La Prophétie

Incarnez un héros et une armée de Barbares, d'Érudits, de membres de l'Ordre ou de Cultistes et tentez d'être le premier à vaincre le Phénix pour devenir l'Élu de la Prophétie !

Chaque tour déplacez vos 2 figurines dans les zones du plateau pour tenter d'obtenir des récompenses ou de la puissance dans diverses aventures et combats. Attention cependant au Phénix, monstre légendaire, qui saccage progressivement le plateau jusqu'au combat de la Prophétie !

Toutefois cela n'est pas la fin, car l'Élu prend le contrôle du Phénix mais il doit affronter la coalition de ses adversaires qui le déclarent "Usurpateur" et tentent d'inverser la Prophétie. Cet ultime combat décide qui sera le ou les vainqueurs !

Synthèse : Aventure - Compétitif - Figurines - Immersif

2 - 4
75 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Guilhem Delport

Guilhem DELPORT

Gem Masters

Un jeu de Les Fées Hilares
Description du Jeu Gem Masters

Dans Gem Masters, un jeu de combinaisons pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans, venez passer votre examen de bijouterie. Les professeurs ont créé une pyramide de gemmes prêtes à être serties. Faites les plus beaux bijoux, remplissez les commandes avant les autres élèves, prenez même leurs boucles d'oreille pour en faire des colliers : ne gâchez rien !
A votre tour, créez un bijou, c'est tout. Mais lequel ? Celui qui vous permet de réaliser une commande, ou celui qui empêche votre adversaire d'accéder à la tuile dont il a besoin ?

Synthèse : Combinaisons - Tuiles - Interaction

2 - 4
30 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Les Fées Hilares

Les Fées Hilares

Mortel Hotel

Un jeu de Steven JEANNE et Yann-Brice PONS
Description du Jeu Mortel Hotel

Monstropolis organise pendant un cycle lunaire une compétition dans la Frousse Vallée. Durant 5 nuits, les clients afflueront dans la vallée, mais c’est à vous, Directeurs et Directrices d'Hôtel de rassembler les clients les plus effrayants pour détenir l'Hôtel le plus terrifiant !
Prenez les réservations à la sortie du bus pour placer vos clients dans vous chambres libres, mais prenez garde aux autres directeurs et directrices !

Le jeu se déroule en 4 manches aussi appelées Nuit. Chaque manche est constitué de 3 phases distinctes.
Arrivée des clients :
Chaque joueur choisit 4 clients. Une fois la sélection faite, chacun place ses clients simultanément dans son hôtel, en activant leur pouvoir d’entrée, si le client en a un.
Chaque client reste un certain nombre de Nuits, indiqué par un ou plusieurs cubes posés sur sa carte. Ce nombre correspond au nombre de manches pendant lesquelles il séjournera dans l’hôtel.
Comptage des points :
Les joueurs additionnent le score des clients présent dans leur hôtel.
Retrait du séjour :
De la chambre 1 à la chambre 9 et client par client, les joueurs retirent un cube.
Dès qu’un client n’a plus de cube, il part de l’hôtel et son effet de sortie est déclenché s’il en possède un.
Le retrait continue jusqu’à ce que toutes les chambres aient été traitées.

Si c’était la dernière manche, le joueur avec le plus de points gagne. Sinon, déplacez le compteur de manche d’un cran, le jeton premier joueur passe à la personne à gauche.


Mécaniques : Tableau-building, Draft Ouverte, Gestion de main

Synthèse : Clients - Placement - Combo - Rejouabilité

2 - 4
45 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Steven JEANNE et Yann-Brice PONS

Steven JEANNE et Yann-Brice PONS

Stars Farm

Un jeu de Thibault HEYNARD
Description du Jeu Stars Farm

La galaxie Mère est en train de s’éteindre à cause de l’expansion de trous noirs.
En tant que Titan de l’Univers, sauvez les étoiles de cette galaxie afin de les semer dans la votre. Au cours du temps, ces étoiles deviendront des soleils qui feront de votre galaxie, la plus belle de l’univers.
Stars Farm est un Puzzle Game dans lequel vous devrez collecter et agencer des étoiles, visualiser vos prochains tours et éviter les trous noirs pour scorer le maximum de points !

Synthèse : Puzzle Game - Visualisation - Interaction - Réflexion

2 - 4
30 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Thibault HEYNARD

Thibaut Heynard

Cannon Fire

Un jeu de Grégory Tchek et Flavien Dauphin
Description du Jeu Cannon Fire

Quand on est un pirate, on adore deux choses : récupérer des trésors et tirer sur les bateaux des autres ! Mais quand on est un pirate pas très doué, des fois on donne des trésors aux autres et on se tire soi-même dessus... Dans ce jeu de cartes compétitif, il faut choisir une carte parmi 3 en fonction des informations fournies au verso de chaque carte. Cette carte, on la garde pour soi (en espérant avoir un trésor) ou on la donne à un autre joueur (en espérant donner un coup de canon). Il faudra savoir sauver ses trésors au bon moment au risque de les voir couler avec son bateau. Qui sera le plus habile pour défier le sort et accumuler le plus de trésors ?

Synthèse : Quitte ou double - Opportunisme - Sournoiserie

2 - 5
20 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Grégory Tchek et Flavien Dauphin

Grégory Tchek
Flavien Dauphin

Marduk

Un jeu de William TREVIEN
Description du Jeu Marduk

Marduk est un jeu de civilisation dans lequel les joueurs prennent les rênes d'une cité de Mésopotamie à travers les millénaires pour tenter de détrôner la légendaire Babylone et s'imposer dans la mémoire universelle.

Sollicitez l'aide de votre divinité : Ishtar, Mardu ou encore Enki, Combattez pour le contrôle de la région, Commercez jusqu'à la lointaine Egypte, ...
Tous les moyens seront bons pour faire entrer votre nom dans l'Histoire !

Synthèse : Développement - Opportunisme - Adaptation

3 - 5
90 min
13+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

William TREVIEN

William TREVIEN