NEOMYTH

Un jeu de Romain Chignier
Description du Jeu NEOMYTH

Partez en quête des mythes oubliés, invoquez votre héro·ïne des temps passés et forgez ensemble une nouvelle légende. Serez-vous capable de reprendre le flambeau et de devenir le prochain gardien des mythes ?
NEOMYTH est un jeu de cartes avec plateau qui se déroule en deux actes aux styles de jeu bien différents.
Lors du Rituel, votre objectif sera de vous préparer au mieux à l'affrontement à venir, en construisant tout un moteur de jeu centré autour du personnage héroïque choisi.
Tous les éléments collectés interviendront ensuite lors de la Confrontation, où il vous faudra savoir en faire un usage tactique pour espérer pouvoir décrocher la victoire finale dans l’arène.

Mécaniques de jeu : Deck building, Programmation d'actions, Affrontement

3 - 5
150 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Romain Chignier

Romain Chignier

Combolor

Un jeu de Thibaut Andrieux
Description du Jeu Combolor

Jeu d’affrontement abstrait à 2 joueurs où le but est de tourner les cartes que l’on a devant soi afin de créer des combinaisons de couleurs et de faire s’enchainer les effets par effet boule de neige. Les points sont caractérisés par une carte qui interagit elle-même avec les autres cartes ; lorsque la carte point a tourné d’un tour complet, on la décale à droite, le but étant d’amener cette carte de la gauche vers la droite pour remporter la partie. Jeu minimaliste (10 cartes) que l’on peut sortir et jouer partout.

Mécaniques de jeu : Combinaison

2 - 2
15 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Thibaut Andrieux

Thibaut Andrieux

Le Cercle des Barons

Un jeu de Noémi GLOWIC et Boris VAN NIEUWENHOVEN
Description du Jeu Le Cercle des Barons

" Oyez dames joueuses, Oyez messires
joueurs, le principe du Cercle des
Barons ! Dans le Cercle des Barons,
vous tentez de placer des tuiles pour
obtenir des alignements de même
couleur pour scorer.
Attention, car dans l'ombre, votre
félon d'adversaire complote et la
moindre de vos décisions pourrait lui
donner un avantage fatal..."

Le Cercle des Barons est un jeu de duel de tuiles - familial hyper interactif et d'une quinzaine de minutes - dans lequel vous essayez de rallier un maximum de
chevaliers à votre parti. Créez des alignements de couleur pour amener en premier un des 4 cubes de couleur à votre extrémité de la piste de score.

L'originalité principale du jeu est le fait que chacune de vos décisions rapporte quelque chose à votre adversaire ! Assurez vous donc de faire le meilleur choix pour vous uniquement !


Mécaniques de jeu : Pose de tuiles

2 - 2
15 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Noémi GLOWIC et Boris VAN NIEUWENHOVEN

Noémi Glowic et Boris Van Nieuwenhoven

Controverse

Un jeu de William et Laurent
Description du Jeu Controverse

Qu’il est bon d’avoir raison... C’est sur ce petit plaisir que repose Controverse. Chaque joueur y défend une opinion imposée, improbable, absurde.
Pour vous départager, utilisez habilement nos astuces rhétoriques et leurs effets
psychologiques. Constituez votre argumentaire en vous inspirant de nos cartes et, qui sait? Tout en vous amusant vous gagnerez peut-être un nouveau savoir-faire, celui de ne plus pouvoir vous faire manipuler...

Mécaniques de jeu : jeu de débat

2 - 6
15 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

William et Laurent
Photo des autrice(s)/auteur(s)

William Le Cam
Laurent Dessaux

La Suite Parfaite

Un jeu de Arnaud Pincemaille
Description du Jeu La Suite Parfaite

La Suite Parfaite est un jeu télépathique d'interprétation d'images. Les joueurs sont des explorateurs qui tentent de restaurer le cours du temps !

Mode coopératif
Préparez une suite logique d'images avec votre groupe derrière le paravent puis devinez l'ordre dans lequel l'autre groupe a posé ses cartes. Chaque erreur enclenche une pénalité.
Lors de la course finale, tentez tous ensemble de trouver les liens communs parmi les cartes d'une suite géante !

Mode compétitif
Expliquez les liens qui unissent chaque carte de votre suite à l'autre groupe et tentez de dissimuler les bugs.

Mécaniques de jeu : Bluff, interprétation d'image à communication limitée

3 - 8
25 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Arnaud Pincemaille

Arnaud Pincemaille

Princesse et Chevaliers

Un jeu de Noémie, Sébastien FRAIS et Johan CRAINICH
Description du Jeu Princesse et Chevaliers

C'est l'anniversaire de la Reine et la Princesse lui organise une fête surprise. Elle a besoin de l'aide des Chevaliers du royaume pour décorer le château avec des fleurs. Et quoi de plus rapide que la catapulte comme moyen de livraison de bouquets? Êtes-vous prêts à prouver votre adresse à la Princesse? Soyez adroit, courageux et astucieux pour obtenir votre invitation à la soirée!! Un savoureux mélange d'adresse et de stop-ou-encore simultané pour des fous rires garantis à partager en famille ou entre adultes...

Mécaniques de jeu : Stop ou encore, Adresse, Collection, Rapidité

2 - 5
15 min
6+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Noémie, Sébastien FRAIS et Johan CRAINICH
Photo des autrice(s)/auteur(s)

Sébastien Frais
Johan Crainich

L'intrus

Un jeu de Mickaël Parchemin
Description du Jeu L'intrus

"Prenez connaissance d’une image « intrus » à faire deviner parmi 9 cartes. Formez 4 paires avec les 8 images restantes et inscrivez secrètement sur votre ardoise des points communs qui relient les 2 images associées à chaque paire. Ensuite, vos partenaires tenteront ensemble de retrouver votre intrus sans que vous ne puissiez communiquer avec eux. Attention, des mots-indices pourront être effacés rendant la phase de résolution plus difficile et amusante ! A la fin de partie, calculez votre score en fonction des intrus devinés et des bonus et malus acquis.

Mécaniques de jeu : Association d'idées, coopération, déduction "

3 - 6
20 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Mickaël Parchemin

Mickaël Parchemin

Totale Eclipse

Un jeu de Nightou
Description du Jeu Totale Eclipse

"Totale Eclipse est un jeu de plateau qui oppose 2 participants dans un duel à la fois calculé et intuitif.
Chacun va déplacer son astre (Terre ou Lune) sur son axe à l'aide de jetons ""Mouvement"" et ""Perturbation"" pour tenter de les aligner le premier sans sortir de son orbite.
Anticipez les déplacements de votre adversaire pour devenir le maître de ce jeu du chat et de la sourie où les rôles peuvent rapidement s'inverser !

Mécaniques de jeu : Casse-tête, Programmation d'actions"

2 - 2
8 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Nightou

Nightou

TriLOOPite

Un jeu de Moutmout
Description du Jeu TriLOOPite

"Place les tuiles dans ta main pour former des boucles (loops en anglais) et empêche tes adversaires d'en faire autant.

Mécaniques de jeu : Pose de tuiles"

1 - 6
20 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Moutmout

Moutmout

Mythic Battle

Un jeu de Cha & Jo
Description du Jeu Mythic Battle

Devenez une divinité et combattez pour le contrôle de la Terre en rassemblant des créatures mythologiques du monde entier. Dans ce jeu familial de batailles de cartes, rapide et nerveux à deux joueurs, gagnez la partie en dominant votre adversaire, avec un mélange stratégique de prédiction et de choix tactiques, devenez le dieu dominant en réunissant 21 créatures dans votre sanctuaire !

Mécaniques de jeu : Stop ou encore, Plis, Mémoire"

2 - 2
20 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Cha & Jo

Cha & Jo