Provinces

Un jeu de Marcel Lukatis
Description du Jeu Provinces

Dans Provinces, le joueur incarne un sénateur romain chargé de faire prospérer une province de la République romaine. A la coutume des romains pour combattre la corruption, le joueur ne reste cependant jamais longtemps dans une même province. Ainsi, il alterne au cours de la partie entre les deux provinces se trouvant à sa gauche et à sa droite qu’il se partage également avec ses voisins. La partie se déroule sur 4 manches. Le joueur part en province en commençant avec celle à sa gauche lors de sa 1ière manche. Les joueurs sélectionnent simultanément des tuiles qu’ils posent en même temps dans leur province respective afin de construire
• des villes et des temples pour gagner en popularité auprès du peuple,
• des forts de légionnaires pour défendre la province contre les barbares
• des commerces afin d’obtenir plus de richesses.
• des routes et colisées pour gagner en points de victoire
A la fin de chaque manche en province, le joueur combat les barbares pour gagner lui-même des points de victoire, gouverne la province pour gagner en popularité et collecte les sesterces des industries et commerces de sa province pour sa propre bourse.
Ensuite, les joueurs retournent à Rome et dépensent les sesterces collectés dans leurs provinces pour acquérir des biens précieux envoyés en tributs depuis les quatre coins de la République. Ensuite, ils retournent en province.
En fin de partie, chaque joueur cumule ses propres points auxquels il ajoute les points de victoire gagnés grâce aux routes de ses deux provinces. Le joueur ayant le plus de points de victoire emporte la partie et devient le prochain Empereur.

Mécaniques de jeu: Pose de tuiles, Collection, Semi-Coopératif

3 - 5
45 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Marcel Lukatis

Marcel Lukatis