Mythic Battle

Un jeu de Cha & Jo
Description du Jeu Mythic Battle

Devenez une divinité et combattez pour le contrôle de la Terre en rassemblant des créatures mythologiques du monde entier. Dans ce jeu familial de batailles de cartes, rapide et nerveux à deux joueurs, gagnez la partie en dominant votre adversaire, avec un mélange stratégique de prédiction et de choix tactiques, devenez le dieu dominant en réunissant 21 créatures dans votre sanctuaire !

Mécaniques de jeu : Stop ou encore, Plis, Mémoire"

2 - 2
20 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Cha & Jo

Cha & Jo

Corgi Derby

Un jeu de Antoine Prono
Description du Jeu Corgi Derby

Plongez dans l'univers délirant des courses de corgis, ces petits chiens royaux aussi courts sur pattes que patauds. Jaugez les chances de victoire des corgis, pariez sur votre champion et empochez vos gains ! Entre Éperlan l'Éperdu, Lavande du Berry et Brise de Printemps, qui choisirez-vous ? À l'issue des trois manches, celui ou celle qui aura le mieux placé ses paris remportera la victoire !

Mécaniques de jeu: Bluff, Mémoire, Paris

3 - 6
15 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Antoine Prono

Antoine Prono

COP ou pas COP ?

Un jeu de Patrick BAZIN
Description du Jeu COP ou pas COP ?

"COP ou pas COP ?" est un jeu de plateau semi-collaboratif.
Vous êtes un·e chef·fe d'Etat qui doit concilier l'intérêt de sa nation avec l'avenir de la planète. En développant population et activités, vous gagnez puissance et bien-être pour votre peuple. Mais lorsque le seuil de pollution est atteint, la·le secrétaire général·e de l'ONU convoque la COP : si vous trouvez des compromis, tout le monde est sauvé et les plus malin·e·s gagnent.
Sinon, les ressources naturelles seront épuisées et tout le monde aura perdu !


Mécaniques de jeu: Placement d'ouvriers, Objectifs secrets, Draft, Négociation

3 - 6
60 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Patrick BAZIN

Patrick BAZIN

Rise to Mars

Un jeu de Nicolas PERRET
Description du Jeu Rise to Mars

Rise to Mars est un Roll & Write avec une composante de guessing.
Contrairement à un Roll & Write classique, la somme des dés représente la totalité des actions disponibles, que les joueurs devront se partager secrètement et simultanément. Il faut donc faire attention à ne pas être trop gourmand, et il faudra deviner les choix des adversaires pour optimiser ses actions.
Au programme : optimisation de son vaisseau, course vers Mars, recherche scientifique.

Mécaniques de jeu: Roll & Write, Bluff

2 - 4
30 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Nicolas PERRET

Nicolas PERRET

Set Sails

Un jeu de Rémi COLLETTA
Description du Jeu Set Sails

Dans cette course de bateaux volants (façon planète au trésor), le but est d'accumuler le plus de trésor tout en équipant son vaisseau, pour avancer le plus vite, attaquer les autres joueurs et les dépouiller, ou encore accumuler de la richesse en commerçant ou en explorant !
Remportez la course en ayant le plus de trésors !

Mécaniques de jeu: Programmation d'actions, Course/ Gestion de cartes

2 - 4
40 min
9+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Rémi COLLETTA

Rémi Colletta

Paradox

Un jeu de Alexandre BERNARD
Description du Jeu Paradox

Dans “Paradox”, les joueurs incarnent des agences temporelles ayant pour but d’empêcher des évènements de se produire. Pour ce faire, ils enverront leur meilleur Agent dans différentes temporalités pour changer le cours des évènements et ainsi sauver le monde !

Mécaniques de jeu: Placement d'ouvriers, Programmation d'actions, Gestion de ressources, Réalisation d'objectifs, Engine-Building

2 - 4
90 min
13+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Alexandre BERNARD

Alexandre BERNARD

Sur écoute

Un jeu de Nicolas Dion
Description du Jeu Sur écoute

Sur écoute est un jeu d’espionnage asymétrique, par équipage, dans un univers autour de la piraterie et des chasseurs de trésors. Il est basé sur un guidage par mots-indices, avec une pointe de stop ou encore, et un poil de temps réel qui met petite pression sur le temps. Pour les adeptes de jeux de mots et de déduction.

Mécaniques de jeu: Stop ou encore, Communication restreinte, Objectifs secrets

3 - 8
30 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Nicolas Dion

Nicolas Dion

Eldoria

Un jeu de Lucas Messere
Description du Jeu Eldoria

Affrontez-vous dans une lutte stratégique pour le pouvoir au cœur de la légendaire Forêt d’Eldoria ! Deux druides rivalisent pour influencer les quatre factions - Cerfs, Renards, Castors, Hiboux - chacune symbolisée par une couleur, présente sur les dés et cartes.

À votre tour, placez et manipulez judicieusement les dés sur le plateau pour former et enchaîner des Rassemblements. Ces combinaisons vous permettront de gagner de l'Influence et d’utiliser des capacités uniques pour dominer chaque faction ! Invoquez l’Esprit de la Forêt pour libérer des effets puissants qui pourraient changer la dynamique de la partie, et déployez vos alliés au bon moment !

Les manches s’enchaînent, culminant en un bluff final pour déterminer qui des deux druides remporte la majorité en convaincant les Factions de lui accorder leur soutien.

Préparez-vous à une expérience tactique où chaque choix peut faire basculer le destin d’Eldoria ! Qui sera nommé Grand Protecteur ?


Mécaniques de jeu: Bluff, Casse-tête, Collection, Gestion de main, Draft, Placement de dés, Création de motifs"

2 - 2
45 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Lucas Messere

Lucas Messere

SHƎN - Tigre & Vipère

Un jeu de Yoann Hervouet
Description du Jeu SHƎN - Tigre & Vipère

SHƎN - Tigre & Vipère est un jeu à rôles cachés, mais sans “méchants” ni “gentils” puisque vous êtes tous des pourris qui complotent contre l’Empereur de Chine…

En équipe :
➔ Repérez qui fait partie de votre clan grâce aux signes secrets,
➔ Faites des faux signes avec les mains pour embrouiller vos adversaires,
➔ Et contrez leurs actions avant qu’ils ne contrent les vôtres ! 😄

Ou sinon, si vous êtes une vraie pourriture : trahissez vos alliés en échange d’un gros pot-de-vin… Parce que comme disait ma grand-mère : “c’est dans les vieux pots(-de-vins) qu’on fait les meilleures pourritures” !!

Quoiqu'il en soit, SHƎN - Tigre & Vipère s’adapte à votre style de jeu ainsi qu'à votre niveau (débutant à expert), donc venez jouer comme vous êtes 😊❤️❤️❤️

Mécaniques de jeu : : Rôles cachés, Observation des gestes de la main, Pots-de-vin, Bluff, Programmation d'actions.

3 - 24
20 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Yoann Hervouet

Yoann Hervouet

Grand Œuvre Alchimique

Un jeu de Maxime Salanon
Description du Jeu Grand Œuvre Alchimique

"Grand Œuvre Alchimique" est un jeu d’affrontement stratégique riche en interactions et en rebondissements, avec une certaine part de chaos. Il développe un univers thématique fort et 4 factions au gameplay asymétrique. Optimisez vos déplacements sur le plateau, piochez de nombreuses cartes, montez en puissance et adaptez vos choix tactiques à l’évolution de la partie pour gagner avant vos adversaires !

Mécaniques de jeu : Roll & move, optimisation, engine building, interaction, affrontement et course à l'objectif principal

2 - 4
120 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Maxime Salanon

Maxime Salanon