RécréAnimé

Un jeu de Louis TIERSONNIER
Description du Jeu RécréAnimé

La sonnerie de l’école vient de retentir et tous les animaux (serpent, girafe, suricate, flamand rose) se précipitent dans la cour pour faire une partie de RécréAnimé. Tout en se bousculant, ils vont se lancer des défis pour tenter d’atteindre des lieux stratégiques dans la cour de l’école.

2 - 4
15 min
6+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Louis TIERSONNIER

Louis Tiersonnier

Radiators

Un jeu de Nicolas MATHIEU
Description du Jeu Radiators

C'est un jeu de collecte de cartes autour d'une revisite de l'awalé dans lequel les joueurs constituent des équipes de rats gladiateurs (d'où le jeu de mots navrant...) autours des couleurs primaires et secondaires (et c'est daltoniens approuved !)

2 - 2
20 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Nicolas MATHIEU

Nicolas Mathieu

PREHISTOPIA

Un jeu de Augustin
Description du Jeu PREHISTOPIA

Le jeu se joue en 4 manches, chaque manche est composée d'un jeu de gestion puis d'un jeu d'adresse.
Le jeu de gestion, "la Saison" permet de réaliser des points grâce à des Exploits ou en devenant le meilleur chasseur. Le jeu d'adresse, "le Cercle" est un battle Royale à la pichenette pour départager l'attribution de Totems. Les Totems offrent de précieuses ressources pour la manche suivante...
Accomplissez votre destin pour entrer dans le firmament des premiers hommes !

2 - 4
35 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Augustin

Augustin Viard

POUX !!!

Un jeu de Vincent MIRAMON
Description du Jeu POUX !!!

POUX !!! est un jeu compétitif qui se passe dans une cours de récré. Vous y incarnez une Maman pou, qui se promène de tête en tête, pour disséminer ses petits bébés poux. Tandis que les élèves se regroupent autour de leurs activités préférées, vous n'aurez qu'une idée en tête : être la première Maman pou à avoir pondu des bébés sur toutes les têtes d'élève de la classe !

2 - 4
20 min
6+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Vincent MIRAMON

Vincent Miramon

Onze gagnant

Un jeu de Camille GAUTIER
Description du Jeu Onze gagnant

Onze est un jeu de calcul. Le but du jeu est de construire une opération de mathématique dont le résultat est égal à onze. Vous pensiez savoir compter jusqu'à onze ?
Ce n'est pas sans détours que vous arriverez à atteindre l'objectif car vos adversaires ne se laisserons pas faire. Riche en rebondissements et en coups bas, ce jeu de 10 mins vous retourneras les méninges.

2 - 4
10 min
9+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Camille GAUTIER

Camille Gautier

Mystère à Bouldegom

Un jeu de Solenne et Claire
Description du Jeu Mystère à Bouldegom

Bonjour et bienvenue à tous dans la petite ville de Bouldegom !
Comme vous le savez tous, un terrible meurtre vient de se produire dans notre ville d’habitude si tranquille, celui de Jean Wilson. Je vous ai réunis aujourd’hui autour de cette table car vous êtes tous suspectés d’être impliqués dans ce meurtre. En l’absence de système judiciaire, je vous demande à tous de
nommer une personne de confiance “shérif” de cette ville et d’enfermer le malautru.
Colette, Maire de Bouldegom

3 - 6
20 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Solenne et Claire

Solenne & Claire

MAVAUL-GAMES

Un jeu de Stéphane COMBES
Description du Jeu MAVAUL-GAMES

MAGMA BATTLE ROYALE : être le dernier survivant sur un volcan en activité. Récupérer des coffres, viser juste et utiliser ses bonus sans tomber dans la lave : un jeu d'action et de stratégie.
SHURIKEN OCÉAN : éliminer les poissons adverses en lançant une étoile de mer en guise de Shuriken. La barrière de corail disparait progressivement.
LAGON MARÉE BASSE : sauver le maximum de poisson et faire des couples, mais attention aux requins que les autres joueurs vont vouloir envoyer dans votre camp.

2 - 4
20 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Stéphane COMBES

Stéphane Combes

Les Pluvionautes

Un jeu de Rémi MONTHILLER
Description du Jeu Les Pluvionautes

Explorez le ciel en tant que pilote de montgolfière. A la recherche de la pluie, utilisez votre ballon pour remorquer des îles volantes et façonner le ciel à votre avantage !
Aidez un maximum de villageois pour être élu le meilleur pluvionaute du pays !

2 - 6
30 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Rémi MONTHILLER

Rémi Monthiller

Le T'Chako

Un jeu de Swann MISTRAL
Description du Jeu Le T'Chako

Le T'Chako est un jeu d'adresse et de stratégie basé sur le principe de palets à tirer en pichenette à la manière du Carrom (ou Billard indien). Dans une partie de T'Chako, vous devrez progresser sur le terrain et éliminer les palets adverses en les percutant, tout en vous positionnant pour protéger les vôtres. L'objectif sera de capturer des zones placées sur le terrain en vous y positionnant, jusqu'à créer un pont de zones capturées depuis votre camp jusqu'à celui de l'adversaire. Vous pourrez alors éliminer la reine adverse jusqu'ici invulnérable.
Il sera décisif de placer stratégiquement vos palets et de trouver les failles de l'adversaire pour cibler vos offensives. Des choix importants seront à prendre, entre audace et sécurité, attaque et défense, fuite ou combat. Ce jeu allie précision et adresse avec une importante composante stratégique.

2 - 2
35 min
7+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Swann MISTRAL

Swann Mistral

Le loup et les cochons

Un jeu de Aurélie DURAND et ses filles
Description du Jeu Le loup et les cochons

C'est un jeu narratif et coopératif avec les enfants construit sur l'histoire des 3 petits cochons.
Le but du jeu est de construire les maisons de paille, de bois et de brique sans se faire rattraper par le loup. Les joueurs ont de cartes aliment en main qu'ils ne regardent pas. A son tour, le joueur peut :
- soit poser une question pour connaitre un aliment et donner l'information à tous les joueurs.
- soit jouer une de ces cartes en annonçant l'aliment qu'il pense avoir :
* si la carte est juste il peut faire avancer un petit cochon.
* si la carte est fausse, c'est le loup qui avance d'une case.
Lorsque les joueurs ont joués leur 3 cartes, on redistribue des cartes et le loup avance d'une case. Gare aux petits cochons en retard.

3 - 5
20 min
4+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Aurélie DURAND et ses filles

Aurélie Durand et ses filles