Pantheon

Un jeu de Guerric Fritzen
Description du Jeu Pantheon

"Les Dieux par le biais de leurs disciples mènent des luttes d’influences.

Préféreront-ils faire ériger des monuments à leur gloire, accroître le pouvoir de leur peuple préféré, soumettre ceux des autres ou résoudre des quêtes épiques… ?

A vous de le dire au gré de vos alliances éphémères, en sachant qu’il ne pourra y avoir qu’un vainqueur !
"

Mécanique : planification / résolution avec intéraction

2 - 6
60 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Guerric Fritzen

Guerric Fritzen

Jeu signe

Un jeu de Marie-Béatrice Pierre
Description du Jeu Jeu signe

Jeu de plateau : 45 cases. Chaque case permet de découvrir un thème différents, culture, ou créer une interaction avec son voisin. Au début, on épèle son prénom et ensuite on lance le dé, on arrive sur une case : si on connaît un signe on le fait, sinon, le référent du jeu, demande ce que la personne aime et il leur montre un signe que la personne répète et donc mémorise. Tout le jeu, permet de découvrir la LSF et les 6 dernières cases sont des questions sur les thèmes vues dans le jeux et cela permet de réviser.

1 - 6
30 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Marie-Béatrice Pierre

Marie-Béatrice Pierre

KATRIX

Un jeu de Laurent Périllon
Description du Jeu KATRIX

Un plateau sur cases hexagonale représente un paysage aléatoire à chaque partie qu'il va falloir découvrir, on y bâtit une civilisation en construisant des bâtiments, exploitant les ressources naturelles, envoyant des explorateurs et des armées à la conquête de nouveaux territoires. Population par bag_building qui vont servir à être placé sur des tuiles personnelles permettant les déplacements, les récoltes, l'augmentation du savoir et la recherche, et ce fameux minerai de Quatrium, servant à la téléportation...
Mécanique : bag-building

2 - 4
180 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Laurent Périllon

Laurent Périllon

Les papattes

Un jeu de Nicolas Bonnaud
Description du Jeu Les papattes

"C'est un jeu en bois d'adresse pour l'extérieur.
Les joueur ont 4 palets de Ø10cm avec la trace d'un animal de la savane dessus.
En lançant leurs palets, ils devront s'approcher de la rivière, qui est à 7 m, sans tomber dedans et en évitant les pièges des adversaires.
Chacun des joueurs à la possibilité de lancer des bananes ou de bousculer les palets des autres pour les empêcher de leur passer devant.
Il y à plusieurs façons de faire des points, on joue sur plusieurs manches, le 1er à 25 points gagne la partie."

Mécanique : Jeu d'adresse

2 - 5
25 min
7+
Que sont-il devenus depuis l'Alchimie 2018 ?

Les papattes ont actuellement un vrai succès, après avoir été auto édité ( Fiche MyLudo de la 1ère version ) et la deuxième version (4 joueurs) est éditée par TACTIC ( Fiche MyLudo de la 2e version )

Photo des autrice(s)/auteur(s)
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Nicolas Bonnaud

Nicolas Bonnaud

Mizéo

Un jeu de Garry Mayenda
Description du Jeu Mizéo

"Mizéo est un jeu de cartes aux règles simples: tenter de récupérer les cartes disponibles au centre de la table en misant.
Chaque joueur a les mêmes cartes pour miser. Certaines cartes ont des effets, parfois bénéfiques, parfois non. Si deux joueurs font la même enchère, la carte sera défaussée. Si un joueur n'a pas récupéré de cartes durant son tour, il prendra la première carte de la défausse, parfois bénéfique et parfois non.
Au bout d'un certain nombre de tours, celui qui aura le plus de points l'emporte."

Mécanique : Enchères

2 - 6
15 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Garry Mayenda

Garry Mayenda

3 nains qui vont à la mine

Un jeu de Romuald Donaville
Description du Jeu 3 nains qui vont à la mine

"C'est l'histoire de trois nains qui vont à la mine. Le premier prend la torche, le deuxième prend la pelle mais que prend le troisième ?
La pioche pour extraire du minerai, la fourche pour travailler aux champs, la choppe pour aller faire des rencontres à la taverne, … Quelle que soit votre décision elle orientera vos choix et vous guidera à travers la voie des nains. Votre seul et obsessionnel but ? Posséder plus de pièces d'or que chacun de vos adversaires."


Mécanique : Deckbuilding

2 - 3
90 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Romuald Donaville

Romuald Donadille

Donjons

Un jeu de Franz Couderc
Description du Jeu Donjons

Recrute une équipe de 3 valeureux héros afin d’explorer un donjon et de trouver des gemmes magiques !

2 - 4
30 min
14+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Franz Couderc

Franz Couderc

Genius Brains

Un jeu de Cyril Billard
Description du Jeu Genius Brains

Genius Brains est une confrontation entre des génies mais c’est votre intelligence, votre ruse, votre observation qui vous permettra de faire des découvertes avant les autres ou plus importantes…

Mécaniques : Plusieurs mécaniques originales basés sur des cartes idées et des jetons engrenages qui font fonctionner votre cerveau.

"GeniusBrains est un jeu de stratégie qui vous plonge dans la gestion du cerveau et des idées d’un génie.
A une époque où l’on pense encore que la terre est plate, vous tenterez par vos découvertes de faire avancer les connaissances mondiales et ainsi de démontrer que vous êtes le plus grand scientifique."

2 - 5
30 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Cyril Billard

Cyril Billard

The 40 Thieves

Un jeu de Nicolas Mathieu
Description du Jeu The 40 Thieves

La guilde des voleurs de Bagdad recrute ! Il va falloir écumer les quartiers de la ville pour récupérer améthystes, émeraudes, topazes, agates, jades...

2 - 99
10 min
15+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille

Autrices/Auteurs

Nicolas Mathieu

Nicolas Mathieu

Guerre ou Paix

Un jeu de Sébastien Boilley
Description du Jeu Guerre ou Paix

L’originalité de ce jeu de stratégie, c’est l’importance donnée à l’intelligence politique. Il faut savoir déchiffrer les signes pour choisir la meilleure option, la guerre ou la paix.

Mécanismes : Affrontement - Zone de contrôle - Combinaison - Alliance et trahison

« Guerre ou Paix » est un jeu de conquête, de placement et de combinaison au temps de l’Europe napoléonienne. Votre intelligence tactique et votre stratégie vous permettront de jouer avec vos adversaires. Vous devrez saisir la bonne fenêtre de tir pour lancer la campagne de votre empire, et ainsi prendre l’avantage. Vous obtiendrez le prestige de la victoire tantôt par la guerre et tantôt par la paix.

2 - 6
90 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert

Autrices/Auteurs

Sébastien Boilley

Sébastien Boilley