Description du Jeu Mortel Hotel
Monstropolis organise pendant un cycle lunaire une compétition dans la Frousse Vallée. Durant 5 nuits, les clients afflueront dans la vallée, mais c’est à vous, Directeurs et Directrices d'Hôtel de rassembler les clients les plus effrayants pour détenir l'Hôtel le plus terrifiant !
Prenez les réservations à la sortie du bus pour placer vos clients dans vous chambres libres, mais prenez garde aux autres directeurs et directrices !
Le jeu se déroule en 4 manches aussi appelées Nuit. Chaque manche est constitué de 3 phases distinctes.
Arrivée des clients :
Chaque joueur choisit 4 clients. Une fois la sélection faite, chacun place ses clients simultanément dans son hôtel, en activant leur pouvoir d’entrée, si le client en a un.
Chaque client reste un certain nombre de Nuits, indiqué par un ou plusieurs cubes posés sur sa carte. Ce nombre correspond au nombre de manches pendant lesquelles il séjournera dans l’hôtel.
Comptage des points :
Les joueurs additionnent le score des clients présent dans leur hôtel.
Retrait du séjour :
De la chambre 1 à la chambre 9 et client par client, les joueurs retirent un cube.
Dès qu’un client n’a plus de cube, il part de l’hôtel et son effet de sortie est déclenché s’il en possède un.
Le retrait continue jusqu’à ce que toutes les chambres aient été traitées.
Si c’était la dernière manche, le joueur avec le plus de points gagne. Sinon, déplacez le compteur de manche d’un cran, le jeton premier joueur passe à la personne à gauche.
Mécaniques : Tableau-building, Draft Ouverte, Gestion de main
Synthèse : Clients - Placement - Combo - Rejouabilité
2 - 4
45 min
10+
Prix du Public
Présenté à Alchimie 2025
Gamme Expert