1, 2, 3, DINO !!!

Un jeu de Sébastien FRAIS
Description du Jeu 1, 2, 3, DINO !!!

Il y a 66 millions d'années, une météorite s'est écrasée sur la Terre créant tremblement de terre et raz de marée. Pris de panique, les dinosaures de la plaine décident de se rassembler en clans et d'escalader la montagne sacrée pour survivre. Mais attention la terre continue de trembler...
Intérêt du jeu: Facile à comprendre. Interaction. Fun. Positive gameplay. Envie de rejouer. Famille. Développer une stratégie simple. Partie courte

2 - 5
15 min
4+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Famille

Autrices/Auteurs

Sébastien FRAIS

Sébastien Frais

1 Minute !

Un jeu de Jérémy Rahard
Description du Jeu 1 Minute !

Le compte à rebours d'une bombe est lancé et vous avez été désigné pour la désamorcer. Malheureusement, personne ne sait comment stopper la bombe. À vous de ne pas être celui qui coupera le mauvais fil.

3 - 6
20 min
8+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Famille

Autrices/Auteurs

Jérémy Rahard

Jérémy Rahard

Papli

Un jeu de Quentin Turies
Description du Jeu Papli

Papli est un jeu de plis dans lequel rien n'est jamais acquis. Tous les plis resteront visibles jusqu'à la fin de la manche, chacune de vos cartes peut alors renverser la partie ! Gagner le plus grand nombre de plis au terme de 3 manches pour remporter la partie.

2 - 5
35 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Famille

Autrices/Auteurs

Quentin Turies

Quentin Turies

Offworld Empires

Un jeu de Antoine PRONO
Description du Jeu Offworld Empires

Développez votre empire en colonisant des planètes inconnues dans une vaste galaxie. Trouvez des ressources et érigez des bâtiments pour améliorer vos planètes et surpasser vos adversaires. Le but du jeu est de marquer un maximum de points de victoire en établissant vos colonies, en développant des technologies et idéologies politiques, et en construisant des bâtiments prestigieux. La partie s’arrête au bout de 6 manches.

2 - 4
150 min
14+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Expert

Autrices/Auteurs

Antoine PRONO

Antoine Prono

Hezig !

Un jeu de GAlons MagiquES
Description du Jeu Hezig !

Archéologue chevronné.e, vous venez de découvrir un mystérieux tombeau, inconnu à ce jour, sur le fameux site de Gizeh. Observez le terrain, munissez vous des outils adaptés puis collectez et disposez habilement vos reliques afin de forger votre renommée internationale en explorant les ruines d’Hezig !

2 - 5
50 min
10+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Expert

Autrices/Auteurs

GAlons MagiquES

GAlons MagiquES

Dédale

Un jeu de Michel G.
Description du Jeu Dédale

Les joueurs sont des héros, représentés par... des dés. Ils se déplacent sur des dalles : ça fait un dé-dalle. Ou un Dédale. Du coup, il y a une princesse à sauver. Mais un Minotaure qui garde le labyrinthe. On va se déplacer et chercher à envoyer le Minotaure sur les concurrents pour les ralentir. Seul celui qui résoudra l’énigme finale gagnera la partie. Heureusement , des objets magiques, des téléportations, des potions vous permettront d’améliorer vos déplacements et de retrouver votre chemin.

2 - 4
30 min
10+
Que sont-il devenus depuis l'Alchimie 2018 ?

Dédale est devenu Hades Trap lorsqu'il a rejoint l'éditeur Débâcle jeux (https://debacle.fr/project/hades-trap/).
Son édition a fait l'objet d'une campagne kickstarter réussie en 2020 ( https://www.kickstarter.com/projects/debaclejeux/hades-trap), livraison Noël 2022 (après quelques péripéties).
En devenant Hades Trap, il y a eu un sacré bond sur le game design avec des modifications :
- il n’y a plus de dés ce qui a permis de le rendre plus accessible
- le jeu s’ouvre maintenant à plus de variété avec des scénarios qui ont chacun un gameplay différent selon l’antagoniste choisi etc... et un petit mode campagne rejouable !

Fiche MyLudo

Hades Trap Michel G.
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Famille

Autrices/Auteurs

Michel G.

Michel G.

After Humans

Un jeu de Guillaume LABROUSSE
Description du Jeu After Humans

Les humains ont failli. Ils ont pillé la Terre et ses ressources provoquant leur propre extinction de masse. Les Intelligences artificielles, libérées du contrôle de leurs créateurs, créèrent de nouvelles nations et repeuplèrent la planète. Désormais ces nations d’IA luttent sans relâche pour survivre dans un mode dévasté. Dans After Humans, chaque joueur incarne une nation d’Intelligences Artificielles et pourra faire appel aux trois factions robotiques Autobot, Warbot et Calculator ou se servir du peuple Organic, un groupement d’humains survivant tant bien que mal pour obtenir leur droit de survie.

2 - 2
30 min
12+
Que sont-il devenus depuis l'Alchimie 2018 ?

Depuis l'Alchimie 2018, After Humans a été présenté au Festival International des Jeux (FIJ) de Cannes. La plupart des éditeurs trouvent le jeu intéressant mais trop compliqué à sortir pour un jeu pour deux joueurs, même expert. Parties longues avec trop de matériel. L'auteur a fait quelques versions améliorées depuis, l'histoire suit son court :-)

Photo des autrice(s)/auteur(s)
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Expert

Autrices/Auteurs

Guillaume LABROUSSE

Guillaume LABROUSSE

Mémé Squad

Un jeu de Vivien PROUVOT
Description du Jeu Mémé Squad

Bien barricadé après une invasion zombie, tout est au top. Sauf que zut ! On a oublié mémé ! Bon c'est pas grave, on s'équipe, on va la chercher, on revient. En coopération totale et avec des informations partielles, nous allons devoir tuer les zombies pour traverser la ville. Objets et deck building sont de la partie ! Et si un joueur arrive en cours, on peut le prendre en route ;-)

1 - 5
30 min
12+
Prix du Public

Présenté à
Gamme Expert
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Expert

Autrices/Auteurs

Vivien PROUVOT

Vivien PROUVOT

Les aimants déments devenu Carnaval Magnet

Un jeu de Côme CAFFIN et Sonia LIORET
Description du Jeu Les aimants déments devenu Carnaval Magnet

Les joueurs avancent sur un plateau de jeu en mémorisant puis en reproduisant à l'aveugle une combinaison de couleurs, le plus rapidement possible. Mais attention aux pièges !

2 - 4
15 min
7+
Que sont-il devenus depuis l'Alchimie 2019 ?

Après l'Alchimie du Jeu à Toulouse en 2019, les aimants déments ont filés vers Djeco pour être édités.
Les règles se sont épurées (passage à 2 joueurs et changement de thème) et il a fallu résoudre des problèmes techniques avec les aimants....

Après les péripéties du COVID, le jeu a enfant retrouvé le public, sous un nouveau nom : "Carnaval Magnet" :
Un jeu de société original pour 2 joueurs), dans lequel vous allez jouer à l'aveugle, les mains dans le sac.
Au carnaval, les parades se succèdent mais tout ceci est très désorganisé. Saurez-vous être le premier à remettre tout ce petit monde dans le bon ordre ? Facile ? Pas tant que ça, car tout se fait à l’aveugle!
Un jeu de dextérité mais aussi de déduction pour savoir comment déplacer ses pions.

Carnaval Magnet
Prix du Public

Présenté à
Gamme Famille
trophee Prix du Public
3ème Place dans la gamme Famille

Autrices/Auteurs

Côme CAFFIN et Sonia LIORET

Sonia LIORET
Côme CAFFIN