Participez

L’espace Jeux de demain, pour un·e auteur·e et son prototype c’est : une table mise à disposition, des visi-joueuses et visi-joueurs, de la bonne humeur.

Vous avez inventé un jeu, vous avez fabriqué un prototype, il est jouable en l’état mais il n’est pas et ne sera pas en cours d’édition à la date du festival ? Si vous répondez à ces quatre conditions, et si vous avez envie de confronter votre création à un vaste public d’amatrices et d’amateurs et de spécialistes, vous êtes au bon endroit.

Si par contre votre jeu est déjà en vente (chez un éditeur ou en auto-édition), ou visible sur un site de financement participatif (Ulule, Kickstarter…), de même si votre jeu est signé chez un éditeur ou qu’une campagne de financement participatif est prévue au premier semestre 2020, vous pouvez contacter nos collègues responsables des relations avec les sociétés d’édition.

Chaque année, le Festival Alchimie du Jeu de Toulouse invite une trentaine de créatrices et créateurs de jeux. C’est beaucoup, mais ce n’est pas encore suffisant pour accueillir tou·te·s les postulant·e·s. Ça nous brise le cœur à chaque fois, mais nous devons procéder à une sélection.
L’équipe Jeux de Demain se compose cette année d’Alexis, Céline, Jérémie, Léa et Romaric. Nous sélectionnons les jeux et la plupart d’entre nous serons présent·e·s en continu sur l’espace Jeux de Demain pendant le festival.